LADAVANN, une orchidée sauvage

A la suite du procès de Douch et des autres responsables khmers rouges, le témoignage, en forme de journal, de Ladavann représente, plus que jamais, une autre "pièce à conviction". Son livre aide à comprendre et à vivre le Cambodge avant et après cette sombre période.

"Ladavann, une orchidée sauvage".

Le journal de Ladavann raconte son histoire d'avant les Khmers rouges, son handicap sous la dictature, où les soins à la population n'était pas la préoccupation première des dirigeants, sa survie au quotidien, puis son arrivée en France en tant que réfugiée.
Un parcours de vie bien raconté avec des annotations historiques qui replacent le témoignage dans son contexte politique et historique.
Un livre qui parle, à mots couverts et pleins de sensibilité du handicap (polyarthrite rhumatoide), de l'immigration et de l'intégration (réussie !).
Un récit vivant, empreint de poésie et d'humour, ce qui entre nous est assez rare dans ce domaine. Un livre qui sort de l'ordinaire ...

Merci Ladavann.

Le livre existe aussi en khmer. 


Si vous souhaitez un exemplaire contactez SIPAR au Cambodge. Pour la France et l' Europe merci de contacter Christophe Vallantin Dulac. Les droits sont intégralement reversés à l'association SIPAR.

Pheap


Je vous conseillle de voir et d'écouter le discours de Lada, le 7 novembre 2019, lors de sa remise d'insigne de chevalier de l'Ordre national du mérite, par monsieur le ministre d'Etat Nicolas Hulot.
Un superbe discours empreint d'émotion, de finesse et de joie de vivre.

Vous pouvez aussi écouter l'interview de Lada, par Pierre-Louis Basse dans  "Faites comme chez vous" sur Europe 1.

------------